Chroniques d’avril, sans poisson dedans…

*

Encore des chroniques concernant Le Livre de Saskia, cette fois, tome 1 et 2 en vrac !

Attention, certaines d’entre elles contiennent des spoilers…

« Ensuite, l’auteur nous plonge dans une intrigue à la richesse époustouflante…Du début à la fin on réfléchit. (…) C’est raconté avec tant de justesse, de maturité, qu’on n’est réellement plus dans un univers jeunesse mais dans les profondeurs des sentiments humains ! » L’avis d’AUDREY sur Les livres d’Alily est ici.

« L’épreuve est une histoire passionnante qui allie avec bonheur un rythme vif et un univers de sensations, d’émotions. Vivement le tome 3 ! » L’avis d’ENORA sur Blue Moon est ici.

« Ce deuxième tome est principalement basé sur les sentiments, la connaissance de soi. Que ce soit par son apprentissage, ou par ses relations avec les autres personnages, Saskia est confrontée à une introspection d’elle-même. » L’avis de LAURIE sur Books in bag est ici.

« Marie Pavlenko a une écriture vraiment captivante et toute en émotions, et son histoire contient tous les ingrédients pour retenir l’attention du lecteur de la première ligne à la dernière. » L’avis de LOraah sur Loraah books est ici.

« Marie signe une œuvre originale et riche qui fera le plaisir de nombreux lecteurs tant son talent est présent sur tous les points de l’histoire : des personnages bien construits, une intrigue qui tient la route et un dénouement que l’on attend avec la plus grand impatience. » L’avis de SCENDE sur Book’s digest est ici.

« Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable. De belles descriptions et des scènes d’actions réussies. » L’avis de SWEET sur Home sweet home est ici.

« J’ai passé un magnifique moment, plongé dans cet univers totalement nouveau qui m’a passionné et avec des personnages justes parfaits. » L’avis de MIRAGE sur Un brin de papier est ici.

« (…) Pour son originalité, son écriture et pour ses héros à la personnalité bien campée. Et puis, c’est aussi la preuve si il en est besoin que le fantastique français a de beaux jours devant lui. » L’avis de GLOW sur La bibliothèque de Glow est ici.

« Une histoire surnaturelle originale (enfin ?) qui vous entraine dans des combats épiques et aériens, dans des  »autres-mondes » magiques en plein cœur de la France, au travers du destin d’une toute jeune femme qui découvre sur le tard son appartenance à un univers inconnu et à la recherche de ses racines… » L’avis de CLARYBELLE sur Livrejeunesse.com est ici.

« Ce qui est bien avec Le Livre de Saskia c’est que ça se passe dans le monde humain, alors certes au début ça énerve parce qu’on est des râleurs de première et que l’addition adolescente + nouveau lycée + personnages étranges qui rôdent a tendance à vite donner la nausée tellement l’idée à été reprise ces dernières années mais je vous rassure tout de suite, l’histoire arrive à sortir du gros tas et à s’envoler vers le petit monde des livres fantasy qu’on adore. » L’avis d’OLIVIA sur Histoire de pages est ici.

« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s