Premières chroniques de La Fille-Sortilège

Voici un petit lot de chroniques. J’en ajouterai au fur et à mesure qu’elles me parviendront.

Page des libraires : « Marie Pavlenko s’affirme comme une belle plume de la fantasy française, ayant même réussi à séduire une cartésienne telle que moi, jusqu’à présent nourrie au fantastique du XIXe siècle et à l’étrangeté de Barbey d’Aurevilly ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Mythologica.net (l’avis de Lauryn) : « La Fille-Sortilège est donc un roman Fantasy intense et vivant qui vous plongera dans un huis-clos aux nombreux rebondissements. Jeunes ou moins jeunes, que vous soyez fans de Fantasy ou souhaitiez la découvrir, sautez sur ce livre sans la moindre hésitation ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Book en stock (l’avis de Dup) : « Méfiez-vous de ce livre, c’est un livre-sortilège. Si si, une fois commencé, rien ne pourra vous convaincre de le reposer. Autant l’annoncer de suite : gros coup de coeur ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Bit-Lit.com (l’avis de Liloulala) : « Ce roman a un brin de je ne sais quoi qui en fait une petite perle du genre. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Lectures trollesques : « Le premier point fort, c’est l’univers, à la fois très simple et pourtant original. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Les passions des amoureux du quai : « Une histoire mené tambour battant, un univers complexe, une plume magnifique, des personnages attachants ! Un sans-faute ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Mo comme mordue : « Ce roman est si loin et paradoxalement si proche de nous. Marie a le don de dénoncer de manière subtile à travers l’histoire d’Erine, les problèmes que rencontre toute société. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Les lectures de Mylène : « J’ai adoré la mythologie que l’auteur développe au fil des pages qui se tournent très facilement. On est happé par les aventures d’Érine, par les épreuves qu’elle traverse la tête haute et par ses déboires qui laissent le lecteur pantelant. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Publicités

7 réflexions sur “Premières chroniques de La Fille-Sortilège

    1. Coucou Mathieu,
      ah, tu es le tout premier à me laisser un message sur la Fille-Sortilège; merci merci ! 🙂
      bises,
      Marie

  1. Voilà je l’ai fini aujourd’hui et j’ai vraiment dévorer votre livre ! Il est plein de surprise du début à la fin. J’ai vraiment été surpris par les révélation sur la Cité des Six. Très beau livre. Dommage que ce soit pas plus long j’en voulais plus ^^. Une perle ce livre.

    Encore bonne continuation

    Mathieu

  2. Merci d’avoir mis ma chronique sur votre site 🙂 ! Gros coup de coeur de mon côté également ! Lu en deux jours ce qui est très rare pour moi ! J’ai hâte de lire Le livre de Saskia mais je en le trouve dans aucune librairie ! J’espère vous rencontrer aux imaginales !

    1. De rien, elle m’a fait très plaisir 🙂
      Tu dois pouvoir le commander dans n’importe quelle librairie, normalement. Et moi aussi, j’espère que nous pourrons nous voir aux Imaginales !
      Je t’embrasse,
      à bientôt,
      Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s