We are family

Voici mon nouveau bébé :

We are family 1
We are family 1

 

WE ARE FAMILY ! Tome 1 – Il était deux petits hommes
À paraître le 22 mai 2013 aux éditions Delcourt (coll. Humour de rire).

J’en ai écrit le scénario, à partir de feu mon blog L’omelette aux lardons, Journal d’une tétarologue, que j’ai alimenté régulièrement de 2008 à 2010. Et dans lequel je racontais mon quotidien de mère écrivant à la maison au milieu du bazar familial…

C’est la dessinatrice madrilène Teresa Valero qui a mis cette BD en images. Teresa a longtemps travaillé pour l’animation, elle a un coup de crayon formidable. Elle a peint l’album à l’aquarelle, avec une maestria et une patience époustouflantes. Le rendu en est léger, touchant, sublime. Teresa est aussi scénariste, elle écrit Sorcelleries, une série jeunesse dessinée par Juanjo Guarnido (Dargaud), et Curiosity Shop, autre série, qui a obtenu de nombreux prix, avec une belle héroïne forte comme on les aime, dessinée par Montse Martin (Glénat). Travailler avec une dessinatrice qui est scénariste est une chose assez fabuleuse, car… elle sait ce que c’est qu’écrire ! Et elle a trois enfants, ce qui aide aussi.

Grosse Fatigue - Valero/Pavlenko
Grosse Fatigue – Valero/Pavlenko

Et maintenant, le pitch officiel :
Cris, câlins, crotte de nez, monstres imaginaires et fous rires sont le lot quotidien de cette drôle de famille qui vit au rythme des aventures de deux joyeux garnements, tour à tour mignons, drôles ou totalement trash. Bienvenue chez Têtard, Mini-Troll et leurs parents, une famille où l’on s’aime, se chamaille, et surtout où l’on rigole beaucoup… Bref, une vraie famille !

Je t'aime - Valero/Pavlenko
Je t’aime – Valero/Pavlenko
Publicités

4 réflexions sur “We are family

  1. Chère Marie,
    Après avoir commenté votre trilogie du livre de Saskia, je me suis penchée sur l auteur, j ai pu découvrir la promotion de votre BD autour d une ou deux interviews, j ai beaucoup souri (étant maman de 3 enfants en congés parental), et je vous souhaite de poursuivre cette belle aventure en compagnie de votre amie Thérésa, je nomme également affectueusement mes enfants par « mes Trolls » ils sont sans doutes la plus belle et inépuisable des inspirations! En tous cas.. Si un jour vous êtes en manque d anecdotes j en ai à revendre ! Je vous en offre volontiers! Prospérez sur cette belle voie malgré la difficulté d être écrivain en France, vous portez nos couleurs à Merveille! Longue route à vous Marie!
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s