La Fille-Sortilège

BONNE NOUVELLE !

La Fille-sortilège sera de retour en librairie le 2 février 2017, chez Folio SF, et je suis très heureuse que l’aventure d’Érine continue.

Voici la couverture…

fsfolio

 

***

 

illustration de Benjamin Carré
illustration de Benjamin Carré

Et voici un premier petit résumé !

La Cité des Six est une des plus puissantes Cités-États de l’Entre-Terre. Six Clans se la partagent et, grâce à la Magie, rien n’y manque.
Bannie, Érine vit chez les orklas, en marge de la ville. Elle subsiste en déterrant des cadavres sans savoir à quoi ils servent, ni à qui ils profitent.
Le jour où l’homme qui la paie disparaît, sa vie bascule. Entraînée malgré elle dans une histoire qui la dépasse, Érine va peu à peu découvrir le sombre secret que cache la Cité…

4ème de couverture Fille-Sortilège

Quelques chroniques :

Le Monde des livres, 24 mai 2013
Le Monde – 24 mai 2013

 

Page des libraires : « Marie Pavlenko s’affirme comme une belle plume de la fantasy française, ayant même réussi à séduire une cartésienne telle que moi, jusqu’à présent nourrie au fantastique du XIXe siècle et à l’étrangeté de Barbey d’Aurevilly ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Mythologica.net (l’avis de Lauryn) : « La Fille-Sortilège est donc un roman Fantasy intense et vivant qui vous plongera dans un huis-clos aux nombreux rebondissements. Jeunes ou moins jeunes, que vous soyez fans de Fantasy ou souhaitiez la découvrir, sautez sur ce livre sans la moindre hésitation ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Librairie Monet (Montréal) : « Par son style fluide et intelligent, l’auteure nous transporte dès les premières lignes. Il n’y a jamais un mot de trop. Les actions s’enchaînent si vite qu’il est difficile de déposer le livre. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Book en stock (l’avis de Dup) : « Méfiez-vous de ce livre, c’est un livre-sortilège. Si si, une fois commencé, rien ne pourra vous convaincre de le reposer. Autant l’annoncer de suite : gros coup de coeur ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Bit-Lit.com (l’avis de Liloulala) : « Ce roman a un brin de je ne sais quoi qui en fait une petite perle du genre. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Lectures trollesques : « Le premier point fort, c’est l’univers, à la fois très simple et pourtant original. » Lisez la chronique en cliquant ici.

Les passions des amoureux du quai : « Une histoire mené tambour battant, un univers complexe, une plume magnifique, des personnages attachants ! Un sans-faute ! » Lisez la chronique en cliquant ici.

Les lectures de Mylène : « J’ai adoré la mythologie que l’auteur développe au fil des pages qui se tournent très facilement. On est happé par les aventures d’Érine, par les épreuves qu’elle traverse la tête haute et par ses déboires qui laissent le lecteur pantelant. » La chronique est ici.

 

40 réflexions sur “La Fille-Sortilège

  1. Ce que j’aime avec vos livres, c’est que même si vous êtes une auteur française, nous avons l’impression d’être dans un livre anglophone… des prénoms peu commun, une histoire bien rechercher, des mots inventés ou presque, j’ai hâte de pouvoir lire celui ci !
    Quand la sortie est-elle prévue ?

    1. Merci Mathilde, c’est très gentil de me dire ça…
      J’ai écrit quelque chose de différent… que j’aime beaucoup, mais différent.
      Érine n’est pas Saskia, elle vit dans un monde autre, elle a une personnalité autre, il lui arrive des choses autres… Mais je l’adore ! J’espère sincèrement qu’elle vous plaira aussi 🙂
      On verra !
      Tu me diras ? 🙂
      bisous

  2. Ceci est vraiment votre blog?!

    Parce que sinon j’ai quelque suggestion pour améliorer votre livre : UNE SUITE!

    Non vraiment, ça peut pas se finir! J’ai lu en 2 jours! C’était génial! Je vais voir vos autres ouvrages! Je ne peux rester sur ma faim…

    1. Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiii « Acony » !
      Je suis ravie que les aventures d’Érine t’aient plu !
      Et pour la suite, eh bien, elle n’est pas prévue, mais on ne sait jamais, je ne m’interdis rien 🙂
      Merci encore,
      je t’embrasse,
      Marie

  3. Bonjour Marie,
    J’ai vraiment adoré la fille Sortilège qui m’a autant envoûtée que Le Livre de Saskia! C’est vraiment un livre passionnant et vraiment très diffèrent de Saskia, la personnalité et le caractère d’Érine m’a vraiment plu!
    J’attend avec impatiente le tome 3 de Saskia et peut- être une suite de la Fille Sortilege!

    1. Coucou Yaëlle,
      et un milliard de mercis ! ♥
      Ton message me fait très plaisir, car c’est vrai, c’est un livre différent et j’ai pris un (petit) risque en m’engouffrant dans ce récit. Donc je suis ravie-ravie-ravie que La Fille-Sortilège t’ait plu !
      Je suis en train, en ce moment, d’écrire le tome 3 de Saskia.
      À bientôt j’espère,
      je t’embrasse,
      Marie

  4. Coucou Marie !!
    La Fille-Sortilège est vraiment un livre aussi passionnant et attachant que Le Livre de Saskia !! Vous êtes une auteure hors du commun qui mériterai vraiment d’être reconnue dans la France, non, que dis-je, dans le MONDE ENTIER !! Redécouvrir votre style dans une histoire et un monde complétements différents, c’était un plaisir énorme ! Chapeau pour ce (petit) risque pris avec génie, et si une suite est envisagée, ce sera avec GRAND plaisir qu’elle sera dévorée !!!
    Mais pour l’instant, on économise pour le tome 3 du Livre de Saskia bien sur !! Pas question de rater ça !!! 😀
    Merci encore, et sachez que tous vos lecteurs vous soutienne, vous admire, et vous remercie pour tous vos rêves partagés avec nous !!
    A bientôt !!

    1. Coucou toutes les deux,
      je vote aussi pour « le monde entier », et je vous fais des tonnes de bisous pour ce message qui me remue et me donne plein de courage 🙂
      à vite vite vite !
      Marie

  5. Je l’ai lu et, franchement, j’ai trouvé ça super, même si c’est très triste :/
    Et : est-ce qu’il y a un autre tome qui va sortir ?

    1. coucou Apolline,
      merci beaucoup pour ton message.
      Pour l’instant, aucune suite n’est prévue. Mais on ne sait jamais… plus tard ?
      Gros bisous,
      Marie

  6. Bonjour Marie,
    Je vous avoue que je suis tombée par hasard sur votre livre (je traine toujours des rayons jeunesse/jeunes adultes) et votre nom de m’était pas inconnu. Piquée de curiosité j’ai soupesé La Fille Sortilège, vu dans votre biographie « Les envahissants », que j’ai beaucoup aimé (et offert pour que d’autres aiment) . Je me suis dit « pourquoi pas », j’ai empoché Saskia et Erine, et les ai lues l’une après l’autre. Deux univers très différents et deux caractères différents. Je suis en attente de trouver le deuxième tome de saskia. Je me suis pas mal identifiée à Saskia ( bien sur qu’on s’identifie aux héros des romans qu’on dévore, et on fantasme de se projeter en eux, mais là j’ai trouvé dans les questionnements de Saskia, parfois futiles, un écho. Je me suis retrouvée dans les séries de questions qu’elle se posait, parfois contradictoires, se parlant à elle même… ) Mais je vous avoue avoir préféré l’histoire d’Erine, le monde que vous avez créé, original et codifié de façon a le rendre rationnel, moins prévisible. Les personnages ont un vrai fond, et ne se contredisent pas dans leurs actes/façons de pensée pour plaire au lecteur. J’ai aimé la description de ce peuple qui sombre dans la folie du pouvoir. Et puis au fond, j’aime bien les bas fonds, et les histoires qui ne promeuvent pas leur héros au summum. Erine reste Erine, malgré son talent et ses capacités.
    C’est rare de pouvoir transmettre de façon aussi directe ses pensées à l’auteur, et j’ai voulu profiter de cette occasion. Merci de m’avoir fait voyager.
    Bonne continuation,
    Léa

    1. Coucou Léa,
      un grand, un très grand merci pour ton message qui me fait tellement plaisir ! Je suis très attachée à Érine, et je suis toujours touchée de savoir qu’elle est entrée chez quelqu’un et qu’une belle rencontre a eu lieu !
      Merci encore,
      à bientôt,
      je t’embrasse,
      Marie

    1. Coucou Phebusa,
      merci pour ton mail, c’est adorable, je vais lire ta chronique de ce pas !
      Et magnifique, alors, on se voit à Montreuil 🙂
      Bisous,
      Marie

  7. Coucou, je suis tombée sur votre livre (le livre de Saskia) et franchement je l’ai juste…dévoré, il est superbe!! :ss
    J’ai commencé le tome trois, et j’adooore!! Vous êtes fait pour ça, c’est un don!! Bientôt je vais lire la fille-sortillège!! J’ai trop hâte, je suis tellement passionner par vos livres, que la nuit j,en fait des rêves!! ❤
    Léa ❤

    1. Coucou Léa,
      merci pour ton message, c’est ultra-gentil 🙂
      Tu vas voir, La fille-Sortilège, c’est différent, c’est un autre univers, plus dur, plus violent, mais je l’aime beaucoup aussi ! 🙂
      Gros bisous,
      à bientôt ❤
      Marie

  8. Après les 3 tomes du Livre De Saskia, je me suis lancée dans l’incroyable histoire d’Érine. Je ne suis pas déçu ! 🙂
    J’espère que tu nous prépare d’autres surprises de ce haut niveau !
    Gros bisous !

  9. tu te rends compte Marie que c’est une des premières lectures de mon mari !!
    après lui avoir fait la lecture chapitre par chapitre (et parait-il que je lis bien à voix haute 😉 ) il était tellement subjugué par l’histoire, l’intrigue, l’action incessante et la profondeur des personnages qu’il n’a pas pu résister…. il l’a lu …. TOUT SEUL !!!
    encore aujourd’hui j’ai du mal à croire que tu ais réussi cet exploit !
    et encore merci pour le conseil de « Nobody Owens » car ce fut le 2e livre qu’il a lu par ton intermédiaire et qu’il a adoré !!
    Marie je t’adore ❤ …. mais tes écrits me manquent !!
    des bisous

      1. Il a acheté « le manoir » d’Evelyne Brisou-Pellen mais il ne l’a pas encore commencé, il bosse pas mal en ce moment donc surement pendant ses vacances 🙂
        des énormes bisous Marie et à très bientot !! (et ballade toi dans Paris le w-e du 20 juillet … parce que j’y serais !)
        bisoussssssssss

  10. Je viens de finir le livre il est juste magnifique comme la trilogie Saskia ! Merci Marie ! J’ avoue être intriguer par la fin ce serais trop cool un bonus sur leur voyage ou la clé de Chiros. Et en tous cas MERCI pour cette magnifique lecture!

    1. coucou,

      merci merci, moi aussi, j’aime beaucoup ce livre, mais il va être collector parce qu’il est bientôt épuisé !
      qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai écrire la suite ? 🙂
      bisous
      Marie

  11. coucou se livre est til deja sorti ??? J’ai hate de le lire j’ai presque fini Le Livre De Saskia 😉 je si contente elle m’aide toujours autant 🙂 j’aimerais connaitre des personne aussi belles quelle est tous les gentils personnage 😉 bien que les « mechant » lon traiii … sa reste une belle histoire mais je mecartedu sujet la fille sortilege 🙂 bref … jai hate de decouvrir la veriter qui se trame dans se livre 🙂 des bisous Clara

  12. Bonjour Marie,
    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires je me régale de vos livres et j’attends toujours avec impatience la sortie des suites.
    Savez vous si vous ferez une suite à la fille sortilège et si c’est le cas quand ???
    Merci de votre réponse.

    1. Coucou Karen,
      ne jamais dire jamais, mais pour l’instant, la collection a été arrêtée il y a un an et le livre (aujourd’hui épuisé) avec. Donc pas de suite.
      Je suis en train de chercher un nouvel éditeur pour Érine. Le livre avait été pensé avec une suite, mais je ne peux vraiment jurer de rien…
      Merci infiniment pour ton message en tout cas ! 🙂
      Bisous
      Marie

      1. bonjour Marie,

        Je vois que vous inscrivez une sortie pour le 2 février mais je ne vois pas si c’est une réédition ou un tome 2 pourriez vous m’éclairer à ce sujet. Merci d’avance.
        J’en profite au passage pour vous féliciter pour Marjane très bon livre. Même si d’un premier abord je ne me sentais pas attirée par les vampires trop galvaudé. J’ai bien accroché et attend le tome 3 avec impatience.

      2. Bonjour,
        c’est l’édition poche du grand format. Donc quasi la même chose 🙂 à tout bientôt !
        Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s